Annie ambiance déco
Relooking de meubles et réfection de sièges Annie Glidic, artisan tapissier, propose dans les locaux de l’USAM au 18 rue de Champagne des ateliers de relooking de meubles et de réfection de sièges.
Le relooking de meubles a lieu toute la journée du vendredi, sur inscription. Chacun doit apporter son meuble à rénover mais l’animatrice fournit tout le reste.
L’atelier de réfection de sièges est proposé en forfait de 20h, sur 2h chaque vendredi. Chaque participant apporte son siège.
Pour les débutants désirant acquérir les bases du métier de tapissier, Annie Glidic propose des tabourets comme support de travail.
Andrée fréquente l’atelier de réfection de sièges depuis janvier 2015 : “J’avais acheté, sur un coup de cœur, à la foire Saint-Michel il y a 10 ans, 4 fauteuils Bridges avec accoudoirs. Depuis, je cherchais à les rénover et j’ai rencontré Annie Glidic sur le marché de Saint-Louis qui m’a parlé de cet atelier. J’ai plaisir à travailler avec mes mains, c’est parfois physique et cela demande de la concentration mais c’est aussi très relaxant”.
Annie Glidic est présente, pour des démonstrations, sur le marché de Saint-Louis durant l’été.