Rendre glamour votre intérieur, détourner un meuble classique, donner une seconde vie à un meuble de
famille… Suivez la tendance du DIY ou Do it Yourself – la personnalisation « fait maison ».
Les ateliers et cours pour apprendre  les techniques, bonnes pratiques et la  maîtrise des outils se développent.
À Brest, Annie Glidic accompagne les projets de personnalisation de  sièges et meubles. Ateliers thématiques à la journée ou cours hebdomadaires en petits groupes vous donnent  la possibilité de rafraîchir, customiser votre mobilier. En une journée, vous pouvez relooker un meuble. Après diagnostic et échanges sur les couleurs et finitions, vous embellissez votre meuble pas à pas. Peintures et matériels sont fournis.
Professionnelle du métier de tapissier, Annie initie notamment aux techniques de garniture traditionnelle (crin) et semi-traditionnelle (mousse). En 20 h de cours, par sessions de 2 h, vous intégrez un groupe de 4 à 6 participants et rénovez un siège. Chaque semaine, vous progressez sur votre projet et apprenez les gestes techniques et l’utilisation des outils, guidé par Annie. Là aussi, le matériel est fourni.
Créés en 2016, les ateliers ont rencontré un vif succès. Au-delà de l’avancement de leur projet, les participants apprécient l’ambiance conviviale, les échanges et les conseils personnalisés adaptés à leur déco. Chacun(e) a pu mettre en valeur siège ou meuble selon
ses goûts et son environnement, afin de créer une harmonie dans son intérieur. Vous souhaitez acquérir les techniques, être accompagné(e) pour un premier relooking de votre mobilier ? Et si vous donniez une seconde vie au fauteuil que vous avez repéré le week-end dernier chez le brocanteur?
Annie vous fait découvrir le programme des ateliers et réalisations des élèves les samedis 2 et 9 septembre de 10 h à 17 h – 18, rue de Champagne – Brest (locaux de l’Armoricaine anciennement Usam).

C’est la rentrée, Côté Brest consacre un article sur les ateliers