Du samedi 1er décembre 2017 au dimanche 2 décembre 2018 Salon des Métiers d’Art au Château de Kergroadez à Brélès Pour la 4ème édition du Festival des Métiers d’Art au Château, venez découvrir une pléiade d’artistes mettant en valeur leur savoir faire. J’aurai le plaisir de vous présenter de nouveaux modèles

Les métiers d’art sont l’héritage de différents savoir-faire précieusement élaborés au fil des siècles, q témoignant de la passion de professionnels qui les exercent.
Ils regroupent des artistes diversifiés qui relèvent autant du sens plastique que de la maîtrise du geste et des techniques.

Présents dans notre quotidien, les métiers d’art participent à la richesse de notre environnement. Ils œuvrent bien sûr au service des musées et des monuments historiques mais également dans des secteurs aussi variés que la mode, le luxe, la décoration intérieure, le design, l’architecture…

Les métiers d’art se qualifient par trois critères ; la transformation de la matière, la production d’objets uniques présentant un caractère artistique et la maîtrise des savoir-faire. Femmes et hommes de passion, façonnent des pièces d’exception, cultivent l’excellence et allient un esprit ouvert, inspiré par des tours de main exceptionnels. Créer, exploiter de nouveaux matériaux aux propriétés innovantes, les métiers d’art séduisent de plus en plus face à des production standardisées. Acheter un objet unique « à son juste prix » revient au goût du jour. On sait d’où il vient et qui l’a crée. Il porte une histoire, une âme, et le charme inimitable du fait main.