La passion de la déco et du patrimoine

Annie Ambiance Déco est fondé en 2012 par Annie Glidic, diplômée en couture d’ameublement et titulaire du diplôme de tapissier garnisseur.

“J’ai toujours été attirée par la déco, les styles, le mariage des couleurs et les ambiances. Durant plusieurs années, j’ai participé à des ateliers de relooking de meubles dans une association.

L’esprit créatif, j’ai tout de suite attrapé le virus ; m’imprégner des ambiances, sentir les matières, jouer avec les couleurs, le goût de la chine… Après 18 ans dans la menuiserie, puis un dernier poste d’assistante de direction, j’ai décidé de prendre un virage à 180° en me lançant dans le métier de tapissier. J’ai suivi une formation diplômante en couture d’ameublement, et, pour finir, l’obtention du diplôme de tapissier garnisseur. Aujourd’hui, je peux vous accompagner dans votre décoration d’intérieur, redonner vie à un vieux meuble ou objet et réaliser la réfection de vos sièges.

L’école Boulle

Soucieuse de me perfectionner dans mon domaine afin d’actualiser mes compétences et connaissances, je participe régulièrement à des formations dispensées par un professionnel de l’école Boulle.

Le réseau Répar’Acteurs

L’heure n’est plus au gaspillage, les mentalités changent. Les objets ont une histoire, une valeur sentimentale, voire une transmission familiale. Redonner vie à un vieux siège ou meuble est toujours une aventure passionnante grâce à la créativité de ce métier et aux échanges avec les clients. C’est pourquoi j’ai décidé d’être ambassadrice de la réparation pour promouvoir mon métier auprès de “Répar’Acteurs” proposé par la Chambre des métiers et de l’artisanat de Bretagne dans le cadre de son programme pour l’environnement.

Ateliers de relooking de meubles et de réfection de sièges

Par ailleurs, j’organise des ateliers de relooking de meubles et de réfection de sièges dans les locaux de l’Armoricaine à Brest ainsi qu’au Koréjou à Plouguerneau. Que vous soyez débutant ou confirmé, les cours sont ouverts à Tous.”

Annie Glidic